Macaroni au fromage et à la courge musquée au beurre brun et à la sauge croustillante

Cette recette savoureuse et réconfortante nous vient de notre très chère Elisha de @elishasfarmhousekitchen. N'hésitez pas à la personnaliser avec votre choix préféré de nouilles pour pâtes. Vous recevez plusieurs convives ? Cette recette peut facilement être doublée pour que plus d'invités puissent en profiter !



Ingrédients :


1 grosse courge musquée

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

4 tasses de macaroni coudés, secs

1 paquet de fromage de cajou suisse crémeux Zengarry

1 gousse d’ail entière, rôtie

25 feuilles de sauge

1/2 tasse de beurre végétalien

1/2 tasse de lait d'amande

Sel et poivre, au goût


Instructions :


1. Coupez la courge musquée en deux et retirez les graines. Arrosez-la d'huile d'olive et saupoudrez-la de sel et de poivre. Faites cuire au four sur une plaque recouverte de papier parchemin à 475 degrés pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une fourchette la traverse facilement.


2. Faites cuire les macaronis selon les instructions figurant sur l'emballage.


3. Faites dorer le beurre dans une casserole en le laissant mijoter à feu moyen pendant environ 4 minutes. Ajouter la sauge et cuire jusqu'à ce qu'elle soit croustillante (environ 2 minutes). Une fois la courge cuite, la racler et l'ajouter dans un mixeur avec l'ail, le lait, le fromage, le sel et le poivre. Mixez jusqu'à ce que la sauce soit homogène. Ajouter la sauce aux macaronis. Garnir de beurre brun et de sauge croustillante.