La chef invitée et nutritionniste holistique Amy Longard partage cette délicieuse recette véganes au tempeh bolognaise. La sauce savoureuse est servie sur des nouilles à la courgette et garnie de fromage de noix de cajou râpé Zengarry!
Ingrédients:
1 paquet de tempeh
3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 tasse de vin rouge
1 oignon, pelé et petits dés
1 grosse carotte, petits dés
Céleri 2 côtes, petits dés
1 cuillère à café de sel
2 gousses d'ail émincées
1 cuillerée à thé d'origan sec, s'il est disponible frais, utiliser 1 cuillère à soupe
1 cuillerée à thé de basilic sec, s'il est disponible, utiliser 1 cuillère à soupe
1 pot (680 ml) de tomates égouttées ("passata")
Poivre noir au goût
1/2 pkt. Fauxmagerie Zengarry noix de cajou Suisse crémeux, congelée et râpée en lambeaux
2 courgettes moyennes, en spirales en nouilles
Facultatif: édulcorant tel que le sirop d'érable, à goûter, si la sauce semble trop acide
Préparations:
1. Râpez le tempeh sur les grandes dents d'une râpe à boîte ou émiettez-le avec vos mains. Faire sauter le tempeh dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez quelques éclaboussures d’eau si le tempeh commence à coller.
2. Ajoutez le reste de l'huile d'olive et l'oignon, la carotte et le céleri, avec 1 c. À thé de sel, laissez cuire jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.
3. Ajoutez l'ail, l'origan et le basilic et laissez cuire encore quelques minutes (à moins d'utiliser de l'origan et du basilic frais, puis ajoutez des ingrédients frais au cours des 20 dernières minutes de cuisson). Ajouter 1 tasse de vin rouge et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit presque sec.
4. Verser les tomates égouttées et cuire à couvert pendant 15-20 minutes. Assaisonner avec du sel, du poivre et un édulcorant (si nécessaire).
5. Servir la sauce sur des nouilles aux courgettes (crues ou légèrement réchauffées dans une poêle) et garnies de Suisse râpée et crémeuse. Prendre plaisir!
Donne 4 à 6 portions.
Pour savoir où acheter nos produits, visitez:
Comentários