top of page

Spanakopita végétales

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023

Ces spanakopitas végés sont parfaits pour le petit-déjeuner ou comme amuse-bouche. La plupart des pâtes phyllo que vous trouverez en magasin sont déjà végétaliennes. Vous pourrez donc les assembler en un rien de temps. Ils sont idéaux pour les réceptions estivales ou simplement pour un en-cas végétal facile à préparer !


Ingrédients :


1 paquet de pâte phyllo, décongelée

Huile d'olive

1 paquet d'épinards hachés surgelés, décongelés

1 paquet de pâte à tartiner aux noix de cajou à l'aneth citronné Zengarry

5 oignons verts, hachés

½ tasse d'aneth frais, haché

Sel et poivre au goût


Instructions :


Préparer la garniture.

  1. Enlever l'excédent d'eau des épinards surgelés décongelés.

  2. Dans un bol, mélanger les épinards, la pâte à tartiner à l'aneth citronné, les oignons verts, l'aneth, le sel et le poivre et bien mélanger.


Préparer les spanikopitas.

  1. Déballer la pâte phyllo et la recouvrir de plastique avec une serviette humide sur le dessus.

  2. Retirez deux feuilles de pâte phyllo et empilez-les l'une sur l'autre, le bord long tourné vers vous, sur une surface propre et sèche.

  3. Replier un côté de la feuille de pâte phyllo supérieure et badigeonner la feuille du dessous d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Remettre la feuille supérieure en place et faire de même avec l'autre côté de manière à ce que toute la feuille de phyllo du dessous soit badigeonnée d'huile d'olive.

  4. Badigeonner la feuille supérieure de pâte phyllo avec de l'huile d'olive.

  5. Couper la pâte phyllo de haut en bas au milieu des feuilles à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Couper ensuite chaque moitié deux fois de haut en bas pour obtenir six longues bandes de pâte.

  6. Déposer 1 cuillerée à soupe de garniture en haut de chaque bande de pâte phyllo.

  7. Replier le coin supérieur gauche de la première bande de pâte phyllo sur la garniture de manière à former un triangle. Continuer à plier la pâte en triangles jusqu'à ce que toute la pâte soit enveloppée dans une poche triangulaire avec la garniture à l'intérieur.

  8. Plier chaque bande de pâte phyllo de la même manière.

  9. Placer chaque triangle de spanakopita sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner légèrement chaque spanakopita d'huile d'olive.

  10. Continuer à envelopper la garniture dans la pâte phyllo comme indiqué ci-dessus jusqu'à ce que toute la garniture ait été utilisée.

  11. Cuire les spanakopita dans un four préchauffé à 350 degrés F pendant 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Comments


bottom of page