Soupe à l’onion à la Zengarry

Mis à jour : 28 nov. 2018


Ce délicieux plat réconfortant végétalien facilite l’oubli des produits laitiers! Vous allez adorer cette recette de soupe préparée avec notre fromage de cajou Suisse crémeux et garnie de pain français grillé. Enveloppez-vous dans une couverture, prenez votre bol et faites-vous plaisir!

Ingrédients:

2 cuillerée à soupe de margarine végétalienne

5 oignons moyens émincés

1/2 cuillère à café de thym séché

1/4 tasse de vin rouge ou de porto

4 tasses de bouillon de légumes

1 cuillère à café de sel ou au goût

Poivre au goût

3-4 tranches de pain français, grillées

1/2 paquet de fromage de cajou Fauxmagerie Zengarry Suisse crémeux


Instructions:

1. Faire revenir les oignons et la margarine dans une marmite à fond épais à feu moyen pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et commencent tout juste à brunir. Baissez le feu à moyen-doux, ajouter le thym, couvrir et cuire en remuant souvent pendant encore 30 minutes. Vous voulez que les oignons soient caramélisés et sucrés !

2. Augmenter le feu à vif et ajouter le vin ou le porto. Cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le vin s’évapore.

3. Ajouter le bouillon de légumes et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre.

4. Verser la soupe dans des bols à soupe à l’oignon et garnir chaque bol avec un morceau de pain français grillé. Râper le fromage de cajou Fauxmagerie Zengarry Suisse crémeux congelé sur le dessus de chaque bol.

5. Griller ou cuire dans un four à 450 degrés jusqu'à ce que le fromage soit fondu et commence à brunir. Garnir de persil frais haché. Servir immédiatement.


Recevoir 20 recettes soupers véganes prêtes en moins de 20 minutes!

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

Emplois