Rouleaux fromagés au pesto végétalien



Avez-vous déjà essayé de faire des petits pains salés ? Ceux-ci sont à tomber par terre ! On utilise la même pâte que pour les brioches à la cannelle, mais cette fois avec une garniture au « fauxmage », à l'ail et au pesto. Facile à faire et incroyablement délicieux !


Regardez la démonstration vidéo ici !


Ingrédients :


PÂTE

3 cuillères à soupe de beurre végétalien

1 paquet de levure instantanée* (2 1/4 c. à thé)

1 tasse de lait sans produits laitiers

1 cuillère à soupe de sucre de canne biologique

1/4 cuillère à thé de sel

3 tasses de farine tout usage non blanchie


GARNITURE 1

1 paquet de fromage Zengarry aux tomates séchées et au basilic

4 cuillères à soupe de pesto au basilic Zengarry

1 tasse d'épinards

1 cuillère à soupe de sel


GARNITURE 2

2 cuillères à soupe de pesto au basilic Zengarry

2 cuillères à soupe de beurre végétalien


Instructions :


1. Préparez la pâte : dans un bol, faites chauffer au micro-ondes, à intervalles de 30 secondes, le lait et le beurre végétalien jusqu'à ce qu'ils soient chauds et fondus, sans bouillir. Retirez du feu et laissez refroidir jusqu'à ce que la pâte soit à la température d'un bain chaud. Faites attention ! Si le mélange est trop chaud, cela tuera la levure.


2. Ajoutez le mélange dans un grand bol et saupoudrez la levure. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez ensuite le sucre et le sel et mélangez.


3. Ajoutez la farine, 1/2 tasse à la fois, en remuant au fur et à mesure (vous ne pouvez pas utiliser toute la farine).


La pâte sera collante. Lorsqu'elle est trop épaisse pour être remuée, la transférer sur une surface légèrement farinée, ajouter de la farine si nécessaire et pétrir jusqu'à ce qu'elle forme une boule lâche (essayer de ne pas trop mélanger).


Rincez le bol, enduisez-le d'un peu d'huile et mettez-y votre boule de pâte. Couvrez-la d'une pellicule de plastique ou d'un torchon et placez-la dans un endroit chaud pour qu'elle lève pendant environ 1 heure. Elle devrait doubler de volume.


4. Ajoutez la garniture 1 : Une fois la pâte prête, étalez-la sur une surface légèrement farinée en un rectangle fin (environ 1/4 de pouce). Étalez le fromage uniformément sur toute la surface, puis le pesto. Recouvrez le tout avec les épinards, puis saupoudrez de sel.


5. En commençant par une extrémité, enroulez la pâte en la serrant bien et en pinçant la dernière couture pour la rendre étanche. Ensuite, à l'aide d'un couteau aiguisé et fariné, coupez la pâte en morceaux de 1,5 à 2 pouces et placez-les dans un moule carré beurré de 9 × 13 pouces ou un moule rond de taille comparable (environ 10-12 rouleaux).


6. Couvrir d'une pellicule de plastique ou d'un torchon, laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes, puis préchauffer le four à 350°F.


7. Faire cuire les rouleaux pendant 30-35 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Pendant la cuisson, faire fondre le beurre et le pesto (garniture 2), puis badigeonner légèrement le dessus des rouleaux à la fin de la cuisson.


8. Laisser refroidir et servir chaud et frais. Bon appétit !