Risotto à la citrouille d’autocuiseur


Utilisez cette recette lors de votre souper de weekend en famille ou simplement pour vous réchauffer le cœur les soirs de semaine. Il suffit de le servir dans un joli plat, d'ajouter des noix de pin et le tour est joué ! Cette recette ne sert que 3 ou 4 personnes comme plat principal, alors doublez les quantités pour plus de portions.

Ingrédients : Un filet d'huile d'olive 1 petit oignon, finement haché 1 ½ tasse de riz arborio 1/4 tasse de vin blanc sec (facultatif) 4 tasses de bouillon de légumes chaud (mais pas au point d'ébullition) 1/2 c. à thé de thym haché 1 tasse de purée de citrouille 1/2 c. à thé de sel 3 c. à soupe de fromage de noix de cajou Fauxmagerie Zengarry Suisse crèmeux ou Cumin vieilli Noix de pin grillées (environ 2 c. à soupe)

Préparation :

1. Dans autocuiseur sur le mode ‘sauté’, chauffer l'huile d'olive et ajouter les oignons. Sauter pendant 3-4 minutes puis ajouter l'ail.

2. Ajouter le riz et bien mélanger pour bien l’enrober. Le riz deviendra un peu translucide.

3. Ajouter le vin au mélange d'oignons et de riz et laisser le liquide s'évaporer. Ajouter le thym.

4. Ajouter le bouillon de légumes. Courvir et poursuivre la cuisson pendant 7 minutes.

5. Arrêter la cuisson puis relâcher la presser. Ajouter la purée de citrouille, les noix de pin, le fauxmage Zengarry, le sel et le poivre puis mélanger. Servir dans des bols.


Pour plus de recettes comme celle-ci, visitez:

https://www.fauxmageriezengarry.com/

Recevoir 20 recettes soupers véganes prêtes en moins de 20 minutes!

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

Emplois