Recevoir 20 recettes soupers véganes prêtes en moins de 20 minutes!

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

Emplois

Pérogies pommes de terre et «Pub Cheddar» de Monika


Remplissage:

1 lb. de pommes de terre blanches pelées et coupées en cubes

1/3 tasse Pub Cheddar (Fromage Zengarry Noix De Cajou)

1 gros oignon coupé en dés

2 cuillères à soupe Beurre Balance Terre

2- 4 tasse Lait d'amande (ou le lait de noix que vous aimez)

1 cuillère à soupe. levure nutritionnelle

Sel et poivre au goût


Pâte: (recette adaptée du livre de recettes «What’s for Dinner?» - de Ken Kostick)

2-3 tasse de farine tout usage

½ c. À thé de sel

1 tasse eau chaude

¼ tasse huile de canola (le maïs ou les légumes conviennent également)


Instructions de remplissage:

1. Dans un sautoir, faites chauffer de l'huile d'olive (environ 4 c. À soupe), puis ajoutez les oignons hachés. Faire sauter à feu doux pendant environ une demi-heure, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons deviennent tendres et de couleur caramel. Ils deviennent plus sucrés au fur et à mesure que vous les cuisez, mais faites attention à ne pas les brûler. Vous voulez les brunir lentement à feu doux et ne pas les presser.


2. Pendant que les oignons sautent, pelez et coupez les pommes de terre en cubes, mettez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau froide et ajoutez environ 2 c. À thé de sel. Porter à ébullition et cuire jusqu'à tendreté. Égouttez et ajoutez les pommes de terre cuites dans un grand bol à mélanger (j'ai utilisé mon batteur sur socle pour tout mélanger, mais vous pouvez facilement utiliser un batteur à main). Ajouter le lait et le beurre et battre jusqu'à consistance homogène. Ajoutez plus de lait si nécessaire, mais vous ne voulez pas que ce soit trop humide, mais bien combiné et soyeux.

 

3. Une fois que les pommes de terre sont bien mélangées et lisses, ajoutez le fromage de noix de cajou Fauxmagerie Zengarry Vieilli à la la Biere levure alimentaire au mélange, puis mélangez doucement jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez ensuite ¼ tasse du mélange oignons caramélisés * dans le bol et assaisonner de sel et de poivre.

 

4. Mélanger doucement jusqu'à incorporation et obtenir un mélange lisse (sans grumeaux). Goûtez encore pour vous assurer que l'assaisonnement est correct. Ajoutez plus d'oignons si vous le souhaitez, mais j'ai essayé de ne pas en ajouter trop car je voulais que le fromage soit la star. Si vous ne faites que des pérogies de pommes de terre et d'oignons, n'hésitez pas à ajouter tout le mélange d'oignons. Votre produit final doit être un remplissage très lisse, crémeux et satiné. Laissez refroidir à la température ambiante si vous faites ce jour-là ou laissez-le refroidir, couvrez-le d'une pellicule de plastique et mettez-le au réfrigérateur jusqu'au lendemain **.


Le lendemain, lorsque vous êtes prêt à préparer les pérogies, laissez le mélange de garniture pour pommes de terre et fromage de cajou revenir à température ambiante. Si nécessaire, passer brièvement au micro-ondes pour ramener à la température ambiante. Remuez bien et assurez-vous que le remplissage est lisse et facile à manipuler.

 

Pendant que la garniture est au repos, préparez la pâte.


Instructions pour la pâte:

1. Une fois que la garniture est prête et prête à l'emploi, préparez la pâte en ajoutant 2c. de farine et le sel dans un grand bol. Mélangez bien (j'ai utilisé une fourchette) pour combiner et ensuite faire un puits au centre. Dans le puits, versez l'eau et l'huile et mélangez avec la fourchette jusqu'à ce que la farine soit incorporée et que les choses se tiennent. Avoir 1 c. de farine à portée de main, car vous l'ajouterez petit à petit (je n'utilise habituellement qu'environ 1 / 2c de farine de plus, mais vous pouvez en utiliser davantage, en fonction de la température et de l'humidité de votre cuisine).

 

2. Déposez la pâte sur une surface farinée et commencez à pétrir. Une fois que la pâte commence à devenir collante, ajoutez 1 cuillère à soupe de farine. Encore une fois, pétrir doucement jusqu'à ce que les choses deviennent collantes à nouveau. Une fois que vous sentez que la pâte colle au comptoir et à vos mains, ajoutez plus de farine (encore une fois, environ 1 c. À soupe). Pétrir encore et répéter jusqu'à ce que vous remarquiez que vos mains sont propres (rien ne colle à elles) et que votre pâte est lisse et soyeuse. Cela peut prendre entre 8 et 10 minutes. Une fois que votre pâte est prête, remettez-la dans votre bol et couvrez-la bien d'une pellicule plastique. Laisser reposer sur le comptoir pendant environ 30 minutes.


Pour faire les pérogies:

1. Remplissez une grande casserole d'eau et amenez à ébullition. Faites les pérogies en attendant que l'eau vienne à ébullition.


 2. Sur une surface légèrement enfarinée, étalez la pâte à environ ¼ de pouce d'épaisseur (vous voulez qu'elle soit fine, mais pas trop fine). Ajoutez un peu plus de farine si votre rouleau à pâtisserie colle à la pâte ou si votre pâte colle au comptoir. Une fois que la pâte est déroulée, découpez des cercles de 2 pouces environ à l'aide d'une vieille boîte de conserve, d'un couteau ou d'un verre. Reroll les restes de pâte jusqu'à ce qu'ils soient presque entièrement utilisés. Pour remplir, placez le cercle de pâte dans le creux de votre main (voir photo), puis ajoutez le remplissage en appuyant dessus de manière à ce qu'il y ait un bord autour du remplissage. Soigneusement, pincer la pâte autour du remplissage avec votre pouce et votre index. J'ai l'habitude de pincer environ 3 fois, pour m'assurer que le bord est bien scellé. La pâte est douce et facile à travailler. Aussi longtemps que vous ne la remplissez pas trop, elle doit être facile à sceller. Une fois rempli et scellé, placez le perogie sur une tôle à biscuits farinée jusqu'à ce que vous soyez prêt à cuire.


3. Une fois que votre eau bout, ajoutez les pérogies (ne surchargez pas le chaudron, faites cuire en plusieurs fois) et mélangez doucement pour que rien ne colle au fond du chaudron. Une fois qu'elles ont flotté à la surface, elles sont finies (mais j'en teste toujours une pour en être certaine. Si votre pâte est un peu plus épaisse, il faudra peut-être quelques minutes de plus).

 

4. Une fois cuit, retirez immédiatement de l'eau et placez dans un plat beurré. Assurez-vous que chaque perogie est recouvert de beurre végétalien, sinon ils resteront collés les uns aux autres. Vous pouvez les déguster de cette façon (avec un peu de crème sure de cajou, d'oignons caramélisés ou de Maggi ***), ou les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre végétalien, si vous aimez les fruits plus croustillants. Quoi qu'il en soit, ce sont des plats réconfortants à leur meilleur!


* Si vous avez encore un oignon caramélisé, conservez-le pour les pérogies finis et mélangez-le avec les pérogies avant de servir.

 ** Ma préférence personnelle est de faire le remplissage la veille, car je crois que le goût s'améliore après avoir été assis, mais c'est votre choix!

 *** Le Maggi est un assaisonnement similaire à la sauce de soja et que l'on trouve dans les allées de condiments de la plupart des supermarchés. J'ai grandi avec ça et ça allait toujours au-dessus des pérogies. Ajoute une belle composante salée.