Recevoir 20 recettes soupers véganes prêtes en moins de 20 minutes!

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

Emplois

Le plateau de fromages végan parfait!

Mis à jour : 29 nov 2018

Le fromage est la nourriture ultime pour les fêtes! Il est prêt à l'emploi, nécessite un minimum de tracas et son onctuosité ajoute une extravagance à toute table de vacances. Votre plateau de fromages peut être aussi simple qu’un fromage avec quelques accords, ou être plus élaboré. Quelles que soient les demandes de l’occasion, nous avons quelques conseils et idées simples pour que vos vacances soient divertissantes d’un cran ou deux!

Sélection du fromage:

Offrir une variété de saveurs et de textures. Doux, vieilli, fumé, sucré ... Sur le plateau de fromages ci-dessus, nous avons choisi notre brie de vacances (un peu sucré), notre gruyère vieillie avec graines de cumin, ail et fines herbes (moelleux) et notre pub cheddar (un peu plus pointu). Ici, nous avons servi la saveur de l'ail et des fines herbes dans un pot mason à large ouverture. Cela donne à l'assiette une sensation un peu terreuse et permet au fromage de prendre une place centrale.


Combien en faut-il?

Prévoyez de 3 à 4 onces par invité. Cela représente environ un demi-conteneur par personne. Donc, si vous attendez 6-8 personnes, 3 ou 4 fromages devraient en fournir assez pour que tous vos invités puissent en profiter.



Appariements parfaits Offrez une sélection de pains et de craquelins. Assurez-vous d'inclure au moins une option sans gluten telle que des craquelins au riz, des craquelins Mary's ou des tranches de pomme ou de poire. Choisissez deux ou trois condiments conservés qui se marient bien avec vos sélections de fromages. Quelques-uns de nos favoris personnels sont: Garlic Scape et Jalapeño Jelly de The Garlic Pantry, Haricots Marinés de la Conservation du Plateau Supérieur, Caper et Tapenade de Kalamata de The Garlic Box et Olives Kalamata séchées au soleil.

D'autres aliments sucrés et salés se marient bien avec vos faux-semblants. Essayez d’ajouter des rondelles de saucisses Gusta (leur nouveau style montréalais est fantastique), des tranches de charcuterie Yves ou des pâtés aux légumes. Les abricots secs ou les figues constituent un ajout bienvenu aux raisins traditionnels. Les noix épicées ou confites sont également un ajout amusant.



Conseils de service

1. Étiquetez chaque fromage. Assurez-vous d'identifier les risques d'allergie. Les allergies aux noix en particulier.

2. Ayez un couteau à fromage séparé pour chaque fromage.

3. Placez votre faux-semblant directement sur le plateau de fromages du réfrigérateur. Ils peuvent s’adoucir et être un peu difficiles à transférer sur le tableau s’ils ne sont plus dans le réfrigérateur depuis un moment.

4. Servir les saveurs de style Brie à la température ambiante. La saveur est plus douce et la texture plus crémeuse quand ils sont un peu plus doux.

5. Utilisez des couches et des plateaux de différentes hauteurs pour un intérêt et un impact

6. N'hésitez pas à décorer avec des fleurs, etc. pour célébrer l'occasion.

7. Si vous avez plusieurs invités, placez les plateaux de fromage sur plus d'une table pour éviter le blocage des invités.