Recevoir 20 recettes soupers véganes prêtes en moins de 20 minutes!

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

Emplois

La planche de charcuterie parfaite!

Un plateau de charcuterie est l’un des meilleurs choix pour tout type de divertissement, et grâce à nos conseils et suggestions, il est assez facile à assembler! Un plateau de charcuterie est un plateau de viande et de fromage qui comprend généralement une variété d’objets pouvant être combinés dans des combinaisons alléchantes. Ils comprennent généralement divers ingrédients qui complètent les viandes et les fromages pour une expérience amusante d'amuse-gueule à faire soi-même pour vos invités. Avec les faux-fromages Zengarry et d'autres substituts de viande faciles à trouver, il est assez facile de créer une version sans viande et sans produits laitiers de ce festin traditionnel!



Vaisselle

Lors de la construction d'un plateau de charcuterie, la vaisselle joue un rôle important dans l'amélioration de votre jeu de présentation. Nous préférons les matériaux naturels tels que les dalles d’ardoise ou de marbre, les grands plateaux ou les planches en bois. Certains de nos incontournables sont une longue planche de bois, un plateau de fromages, des couteaux à fromage, quelques plateaux de service et une sélection de mini bols / plats (les petits bocaux à large ouverture conviennent bien ici). Le look à la fois rustique et moderne de ces éléments de service fera ressortir les couleurs vibrantes de chaque produit alimentaire de cet étonnant assortiment. Des plats composés de matériaux naturels et de couleurs neutres permettent à la nourriture de prendre le devant de la scène!

 

Substituts de viande:

Yves propose un grand nombre de substituts de viande, tels que des tranches de dinde végétariennes, des tranches de jambon et de bologne, que nous utilisons fréquemment pour les plateaux de charcuterie. Un autre de nos préférés est le pâté végétarien Fontaine Santé. Il est disponible dans la plupart des épiceries ou vous pouvez essayer votre propre main! Il existe un grand nombre de substituts de saucisses sans viande disponibles aujourd'hui, notamment Gusta, Field Roast et Yves. Coupez-les en rondelles et faites-les sauter de chaque côté juste avant de servir. Le bacon à la noix de coco, le bacon Tempeh ou le jerkey végétalien peuvent tous être de précieux ajouts si vous pouvez en mettre la main à votre magasin d'aliments naturels. Pour une alternative plus naturelle, servez des champignons portobello marinés ou du tempeh tranchés finement.

 

Les fromages:

Utiliser une variété de fromages avec différentes textures et saveurs est préférable sur votre plateau de charcuterie. Certains fromages plus doux et certains à la saveur plus prononcée et plus fournie offrent une variété de accords avec les différents éléments de votre offre. Nous vous suggérons d’utiliser deux ou trois de vos faux-motifs Zengarry préférés. Nous avons utilisé le style Cumin Gruyère, la Tomate séchée au soleil, le Style Ail et Fines Herbes et le Pub Cheddar pour nos planches.


Pain et Crackers:

Nous aimons toujours inclure de la baguette en tranches avec une sélection de craquelins. Il est agréable d’avoir au moins une ou deux options sans gluten, comme les biscuits salés de Mary ou les biscuits salés au riz. Vous voulez éviter les biscuits salés ou le pain trop savoureux, mais Energive fabrique un nouveau craquelin multigrains sans gluten de style ranch que celui qui est végétalien, sans gluten et pauvre en sodium, qui ferait l'affaire ici et nous pensons qu'une foccacia aux olives est la bienvenue une addition.



Les sauces:

Les moutardes à la texture granuleuse sont un excellent ajout à votre assiette de charcuterie. Nous sommes partisans d’un dijon au raifort, mais nous avons rencontré beaucoup de moutardes fumées et savoureuses qui seraient formidables ici. Nous aimons aussi particulièrement les gelées épicées comme Garlic Pantry Garlic Scape et la gelée Jalapeño, la gelée de pêche Niagra et Jalapeño ou une gelée épicée au poivre rouge. Vous pouvez même aller avec votre chutney préféré ou une salsa au maïs.

 

Les garnitures:

Quelque chose mariné ou saumâtre ajoute un peu de piquant à votre plateau de charcuterie. Il y a tellement d'options étonnantes ici: cornichons, cornichons, haricots marinés, oignons cocktail, olives, artichauts, tomates séchées et câpres. Ajoutez quelques fruits et légumes de saison. Les raisins Concord, les poires, les pommes, les tomates en tranches ou les tomates cerises sont quelques-uns des plats traditionnels préférés. Recherchez des produits frais et colorés, car c’est d’où proviendra la plus grande partie de la couleur de votre plateau de charcuterie.

 

Les noix et les fruits secs aident à nettoyer la palette entre les échantillons de viande et de fromage. Essayez d'ajouter des abricots secs, des figues ou des pruneaux secs. En ce qui concerne les noix, nous avons inclus les pistaches et les pacanes, mais les noix de pin, les noix ou les amandes pourraient aussi bien fonctionner.

 

Essayez d'ajouter quelques brins d'herbes fraîches ou des branches de pin pour un élément décoratif.

En réunissant tous ces éléments, vous obtiendrez un tableau offrant une variété d’options d’appariement de sorte que chaque bouchée soit un peu différente de la précédente.

Servir avec une variété de vins blancs et rouges et peut-être une bière artisanale de fabrication locale.

Prendre plaisir!