Gâteau-Sandwich Salé

Un gâteaux doit-il nécessairement être sucré pour être bon ? Nous croyons que non avec preuve à l’appui ! Pour célébrer le 9ième anniversaire de la Fauxmagerie Zengarry, nous avons décidé de concocter un gâteau-sandwich qui est non seulement très joli, mais aussi très délicieux ! Il est composé de fromage de cajou à l'ail et aux fines herbes de Zengarry, d'une salade de betteraves et de choux, d'une salade de pois chiches et d'une tonne de légumes colorés. Ce plat plaira à coup sûr à vos convives, qu’ils soient végétariens ou non !

Les mesures sont approximatives car elles dépendent de la taille de votre pain et de l'épaisseur que vous souhaitez donner aux couches intermédiaires.


Ingrédients :

1 paquet de fromage de cajou à l'ail et aux fines herbes de Zengarry

1/2 paquet de fromage de cajou double crème Zengarry

8 tranches carrées de pain de seigle foncé ou de pumpernickel

Salade de betteraves et de chou rouge - Recette de Cuisine Alcaline ici

Salade de pois chiches - Recette de Mordu (de Radio Canada) ici

1/2 concombre, tranché

1/2 tasse de radis, tranchés (6-7 radis) + tranches extra fines pour garnir

Herbes fraîches pour garnir (aneth, persil, pousses)

2 cuillères à soupe de graines de citrouille pour la garniture

Saupoudrer de graines de chanvre.


Instructions :

  1. Commencez par préparer la salade de chou et de betterave et la salade de pois chiches.

  2. Disposez deux tranches de pain carrées en une seule couche, côte à côte, sur une assiette de service plate.

  3. Étendre la moitié du fromage de cajou à l'ail et aux fines herbes de Zengarry sur la première couche de pain, puis ajouter uniformément la salade de chou et de betterave. Couvrir avec 2 autres tranches de pain (placez une des tranches au centre et couper l’autre tranche en deux et placer chaque moitié aux extrémités pour éviter que le gâteau se sépare en deux). Étendre ensuite la salade de pois chiches.

  4. Ajoutez une autre couche de 2 tranches de pain (disposition identique à la première couche), étalez le reste du fromage de cajou à l'ail et aux fines herbes de Zengarry, ajoutez uniformément les concombres et les radis en tranches.

  5. Ajouter une autre couche de 2 tranches de pain (disposition identique à la deuxième couche), et recouvrir du fromage de cajou double crème de Zengarry, et décorer avec les fines tranches de radis, les herbes fraîches, les graines de citrouille et de chanvre.

Note : Conservez le gâteau au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le servir.