Danoise au fromage végétalien

Dernière mise à jour : 14 mars


Ingrédients :


Garniture au fromage :

1 paquet de fromage de cajou Double Crème de Fauxmagerie Zengarry

1/4 de tasse de sucre blanc

1 c. à thé de jus de citron

1 c. à thé de vanille

1 c. à thé de sirop d'érable


- Feuilles de pâte feuilletée, décongelées

- Confiture ou garniture à tarte de votre choix

- Baies


Glaçage :

1/4 de tasse de sucre à glacer

1-2 c. à thé de lait végétal


Instructions :


Préchauffer le four à 350F (ou à la température indiquée sur l'emballage de la pâte feuilletée).

Dans un bol, mélanger le fromage, le sucre, le jus de citron, l'extrait de vanille et le sirop d'érable jusqu'à consistance lisse. Mettre de côté.


Ouvrir les feuilles de pâte feuilletée, j'aime bien rouler les miennes un peu pour les rendre plus fines. Essayez de garder la forme d'un rectangle. Couper la pâte en 12 bandes. Mettre de côté.


Prenez deux bandes et reliez-les ensemble en appuyant sur la pâte. Faire tourner la longue bande, en appuyant sur l'extrémité, commencer à tourner autour de ce point pour créer une roue à picots. Appuyez sur le centre. Répétez l'opération avec les autres bandes. Vous obtiendrez 6 danoises.


Transférez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Déposez environ une cuillère à soupe de votre garniture au fromage au centre de chaque pâtisserie. Ajoutez la confiture ou la garniture pour tarte de votre choix à côté de la garniture au fromage. Ajoutez une baie si vous le souhaitez.


Faites cuire les pâtisseries jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 10 à 15 minutes.

Préparez le glaçage pendant la cuisson des pâtisseries. Ajoutez lentement le lait au sucre à glacer et fouettez. Ajustez si nécessaire pour obtenir la bonne épaisseur.

Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes. Arrosez le glaçage. Les danishes sont meilleurs lorsqu'ils sont consommés immédiatement. Conservez-les dans un récipient hermétique jusqu'à 3 jours.


Remarque : je recommande d'utiliser des feuilles de pâte feuilletée (cela dépend de la marque mais beaucoup sont des feuilles de pâte feuilletée). Cela dépend de la marque, mais beaucoup sont végétaliens - elles décongèlent plus rapidement et vous obtenez une pâte homogène avec un minimum d'effort.