Cupcakes à la citrouille aux épices avec glaçage végétalien au fromage à la crème

Saviez-vous que la famille de la Fauxmagerie Zengarry organise chaque semaine un déjeuner végétal pour le personnel ? Nous adorons cette tradition et l'occasion qu'elle nous donne de créer et de partager de nouvelles recettes végétaliennes. Ces cupcakes ont été préparés par notre propre personnel et nous les recommandons vivement. Moelleux, épicés et recouverts d'un glaçage au fromage frais végétalien, ils vous feront lécher le bol. Voici comment les préparer :


Cupcakes à la citrouille et aux épices :


2 tasses de farine tout usage

1 tasse de sucre brun

½ tasse de sucre cristallisé

1 c. à thé de bicarbonate de soude

1 c. à thé de poudre à pâte

½ c. à thé de sel

1 cuillère à soupe d'épices pour tarte à la citrouille

1 "œuf" de lin (1 c. à soupe de lin moulu mélangé à 3 c. à soupe d'eau chaude, mis de côté pendant 15 minutes)

1 ½ tasse de citrouille en conserve

¼ tasse d'huile végétale

1 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme



Glaçage au fromage à la crème végétalien :


1 (150g) fromage de cajou Double Crème, ramolli.

¼ tasse de beurre végétalien ou de shortening végétal

1 c. à soupe de sirop d'érable pur

1-2 tasses de sucre glace, ramolli


Préchauffez le four à 350 degrés Celcius et tapissez un moule à muffins de caissettes à cupcakes. Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et l'épice pour tarte à la citrouille. Mettre de côté. Dans un autre bol, mélanger au fouet les sucres, l'"œuf" de lin, la citrouille en conserve, l'huile et le vinaigre. En 2 ou 3 fois, incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Remplir chaque moule à cupcake aux 2/3 de la pâte à gâteau. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir complètement.


Pour préparer le glaçage, crémer ensemble le fromage, le beurre végétalien et le sirop d'érable jusqu'à consistance lisse. Ajoutez les épices et le sucre glace en plusieurs fois jusqu'à ce que la consistance désirée soit atteinte. Battre à haute vitesse jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.


Glacer les cupcakes. Garnir de fruits frais et servir. Donne 15 à 18 petits gâteaux. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 5 j