top of page

Conseils d’hôtes végés pour les Fêtes



La transition vers un mode de vie plus sain et éco responsable est un processus qui est propre à chacun. Les fêtes de fin d'année sont une belle occasion d'organiser des célébrations inspirées de vos valeurs pour créer des expériences mémorables autant pour vous que vos convives. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles, à la cuisine Zengarry, nous pensons que les célébrations "plus vertes" et à base de plantes sont un élément important pour se mettre dans l'esprit des fêtes, ainsi que quelques conseils de divertissement que nous avons adoptés au fil des ans.


Pourquoi devenir végétalien pour les fêtes :


1. Des repas plus sains : Les ingrédients d'origine végétale sont souvent riches en fibres, en graisses " saines " essentielles, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Les repas végétaliens sont non seulement colorés, mais ils peuvent nous aider à combler nos besoins nutritionnels.


2. Mieux pour la planète : L'agriculture animale est le deuxième plus grand contributeur aux émissions de gaz à effet de serre (GES) d'origine humaine après les combustibles fossiles et contribue à la pollution des terres et de l'eau, à la perte de biodiversité, à la déforestation et plus encore. Chaque échange de produits d'origine végétale fait une différence !


3. Respecter son budget : les protéines végétales comme les haricots, les pois, les lentilles, les noix et les graines peuvent être très rentables ! Elles sont polyvalentes et se conservent souvent longtemps. Vous pouvez les acheter en vrac à des prix réduits !

Conseils pour un accueil durable pendant les fêtes :


1. Ne cuisinez que ce dont vous avez besoin : Réduisez votre empreinte carbone et les tentations d'abus saisonniers en tenant compte du rendement des recettes lorsque vous préparez vos recettes préférées et servez vos invités.


2. Optez pour des aliments de saison et produits localement : soutenez les agriculteurs et les économies locales en cuisinant avec ce qui est de saison et disponible dans votre propre communauté locale. Essayez d'incorporer certains de ces aliments : Choux de Bruxelles, rutabagas, navets, betteraves, carottes, choux, oignons rouges, ail, poireaux, pommes de terre, courges, patates douces, poires.


3. Encouragez vos invités à apporter des récipients réutilisables : Évitez le gaspillage de nourriture et obtenez de l'aide pour le nettoyage en distribuant les restes aux invités une fois la fête terminée.



コメント


bottom of page