Recevoir 20 recettes soupers véganes prêtes en moins de 20 minutes!

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

Emplois

Brie en croûte végane avec sauce aux canneberges epicée

Mis à jour : 16 oct 2018


Le Brie en Croûte est un plat parfait pour les vacances! S'il y a quelque chose de mieux que du fromage, c'est du fromage cuit dans une pâte! Cette recette simple utilise notre fromage de cajou Double crème donne des résultats décadents!

Servez-le pour le dessert avec des tranches de pomme et de poire! Commencez par préparer votre sauce épicée aux canneberges et laissez-la refroidir au moins une heure. Vous aurez des restes de sauce aux canneberges, mais vous pouvez les servir pour le dîner de Noël ou sur une autre assiette de fromages des Fêtes pour accompagner votre fromage Zengarry Double Creme (Brie)!


Sauces aux canneberges

Ingrédients:

6 portions

12 oz canneberges fraîches

1 1/2 tasse sucre

1 tasse de moitiés de pacanes grillées

11 oz mandarines en conserve, égouttées

1/2 cuillère à café piment

1/4 tasse Port


Instructions:

1. Combiner tous les ingrédients sauf le porto dans une casserole moyenne à feu moyen-doux.

2. Couvrir et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la plupart des canneberges aient «éclaté et libéré de leur jus, environ 10 minutes.

3. Ajouter le porto, remuer complètement et refroidir.

Brie en croûte

Ingrédients:

1 pqt Fauxmagerie Zengarry fromage de cajou Double crème (Brie)

1/2 tasse Sauce épicée aux canneberges (voir recette ci-dessus)

1 pqt pâte feuilletée végétalienne (j'ai utilisé Tenderflake; vous n'en utiliserez que la moitié)

Lait d'amande et huile d'olive à brosser


Instructions:

1. Étalez votre pâte feuilletée sur une surface farinée jusqu'à ce qu'elle soit à environ 10 pouces carrés. Coupez votre pâte à peu près de la taille et de la forme d’une grande assiette. Conservez les garnitures pour décorer le dessus de votre pâte.

2. Placez environ 1/2 tasse de sauce aux canneberges épicée avec oranges, pacanes et porto au centre de votre cercle de pâte feuilletée. Placez votre roue de fromage de cajou Fauxmagerie Zengarry Double crème (Brie) sur la sauce aux canneberges. Badigeonnez les bords du cercle de pâte avec du lait d’amande et repliez-les autour du brie pour former un paquet. Pat les bords en place. Retournez votre paquet de fromage / pâte à base de noix et placez-le sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.

3. Décorez votre pâtisserie avec des découpes de pâtisserie (de petits emporte-pièces sont pratiques), en badigeonnant chaque morceau de lait d’amande avant de l’appliquer pour qu’elle colle.

4. Préchauffez votre four à 375 degrés F. Badigeonnez votre pâte avec un peu d'huile d'olive et laissez cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.