Bouchées de crostinis aux champignons avec La Dee Da Sauce



Prêt en 25 minutes. Pour 6 à 10 personnes (12 crostinis).


Ingrédients :


1 fromage végétalien à l’ail et aux fines herbes Zengarry

1 baguette (8 pouces), coupée en 12 tranches de 1/2 pouce

3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, plus pour le badigeonnage

¼ tasse de sauce savoureuse aux champignons et au basilic de La Dee Da

1/2 c. à thé de sel cachère, divisé

2 oignons jaunes moyens (3 tasses), coupés en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur

8 onces de champignons cremini ou baby bella, coupés en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur

2 c. à thé d'ail émincé

1 c. à thé de vinaigre balsamique

1 c. à thé de cassonade

1/4 c. à thé de poivre noir, plus pour la garniture

1/2 c. à thé de poudre d'ail

1/2 c. à thé de poudre d'oignon


Instructions :


Préchauffer le four à 350ºF. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner les deux côtés des tranches de pain avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou plus si nécessaire. Les disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebord.


Faites cuire jusqu'à ce que le pain soit sec, légèrement bruni et croustillant, environ 10 minutes. Retourner le pain à mi-cuisson. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie.


Chauffez une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez la cuillère à soupe d'huile d'olive restante, les oignons, les champignons, la sauce La Dee Da, la cassonade et 1/4 de cuillère à thé de sel et remuez pour combiner le tout. Ajouter immédiatement les oignons et remuer pour les enrober.


Faites cuire à feu vif jusqu'à ce que les champignons ramollissent et que les oignons deviennent translucides. Réduire la chaleur à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange soit caramélisé. (environ 10 à 12 minutes).


Ajouter le vinaigre balsamique, la sauce soja, le 1/4 de cuillère à thé de sel restant et le poivre noir. Faire sauter pendant 1 minute. Assaisonner au goût avec plus de sel et de poivre. Mettre de côté.


À l'aide d'un couteau à beurre, étaler environ 2 cuillères à thé de fromage végétalien à tartiner sur chaque tranche de pain grillé.


Recouvrir chacune d'environ 2 cuillères à soupe du mélange d'oignons caramélisés et de champignons. Saupoudrez de poivre noir et d’herbes de votre choix !


Cette recette nous est offerte par nos amis des sauces La Dee Da. Ne manquez pas de visiter leur site au www.ladeedasauces.com pour en savoir plus sur leurs délicieux produits canadiens !