Bol fiesta burrito

Les buddha bowls sont une façon simple et délicieuse de déguster un repas sain. Vous n’avez besoin que d’un savoir-faire de base pour préparer un bon bol, et à partir de là, vous pouvez en faire ce que vous voulez!


Puisque Cinco de Mayo approche à grands pas, je voulais partager une version d'inspiration Tex-Mex que nous avons créée en collaboration avec nos amis de chez Sol Cuisine! Nous avons créé une sauce Queso extra riche avec notre fromage de cajou Jalapeño fumé pour garnir ce bol rempli à craquer de riz sauvage mexicain, de salade, de haricots et de bouchées aux haricots noirs épicés de chez Sol Cuisine.

Donne 2 bols style burrito


Riz à la salsa

1 c. à soupe comble d’épices à tacos

1 tasse de riz sauvage, cuit dans 2 tasses de bouillon + 1 tasse de salsa

Faites cuire votre riz selon les instructions, avec une tasse comble de salsa. J’ai utilisé du riz sauvage cette fois-ci, ce qui nécessite ½ tasse d’eau supplémentaire.

Sauce Queso

1 tasse de lait de coco en conserve

1 contenant de fauxmage de cajou Zengarry au jalapeño fumé

Jus d’une lime

1 conserve de piments verts coupés, ou ¼ tasse

2 c. à table d’oignons blancs hachés

2 c. à table de jalapeños frais

Combinez tous les ingrédients dans une petite casserole. Mijotez environs 10 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu et se soit bien mélangé au lait de coco. Ajoutez davantage de lait de coco si vous désirez avoir une sauce plus liquide.


Créez votre Bol burrito

1 paquet de bouchées aux haricots noirs épicés, cuites selon les instructions sur l’emballage

1 pied de laitue romaine, hachée

1 avocat mûr, pelé et coupé en lanières

1 poignée de tomates cerises, coupées en deux

½ conserve de haricots Pinto, égouttés et rincés

1 poignée de croustilles tortilla de maïs

Coriandre pour la garniture

Quartier de lime pour la garniture


Dans un grand bol, ajoutez une bonne cuillerée de riz à la salsa, de l’avocat frais, des bouchées aux haricots noirs épicés cuites, de la laitue, des tomates cerises, des haricots Pinto et des croustilles tortilla. Arrosez généreusement de sauce Queso fumé tiède. Ajouter de la coriandre et des quartiers de lime. Pour plus de piquant, ajoutez du jalapeño frais en garniture.