top of page

Amuse-gueules des Fêtes - les coups de cœur de nos Zenbassadeurs !

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023

Recevoir pour les Fêtes devrait être synonyme de plaisir, pas de stress ! Nous avons mis au défi nos Zenbassadeurs de créer des amuse-gueules festifs avec leurs « fauxmages » Zengarry préférés. Le défi ? N’tiliser que CINQ ingrédients ou moins !


Champignons farcis

Une création de notre Zenbassadeur: @wholesome.chapps


Ingrédients :

1 pqt de fromage de cajou Double Crème, à température ambiante

½ tasse de chapelure

½ tasse de noix grillées, hachées

¼ tasse de ciboulette, grossièrement hachée

30 champignons de votre choix

Huile d'olive

Poivre de Cayenne, facultatif

Péparation :

Préchauffez le four à 375 degrés. Nettoyer et retirer les pieds des champignons. Badigeonnez les sommets d'huile et disposez-les, côté tige, sur une plaque à pâtisserie tapissée. Faites cuire au four pendant 10 minutes. Dans un bol de taille moyenne, mélanger le fromage, la chapelure, le poivre de Cayenne, les noix et la ciboulette. Mélangez le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Une fois que les champignons ont cuit et sont froids au toucher, les farcir avec la garniture et les replacer sur la plaque de cuisson. Faites cuire pendant 5 à 8 minutes supplémentaires. Servez et dégustez !



Wontons au fauxmage aux canneberges

Une création de notre Zenbassadeur: @plantbasedrelationship


Ingrédients :

1 pqt de fromage de cajou Canneberges et pistaches, à température ambiante

2 tasses de farine tout usage

½ tasse d'eau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

¼ cuillère à thé de sel


Préparation :

Préchauffez 4-5 tasses d'huile végétale dans une casserole peu profonde ou une marmite pour la friture. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, l'huile et l'eau. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit combiné. Remarque : la pâte sera légèrement sèche, mais elle restera collée lorsqu'on la presse. Saupoudrer de farine une surface plane et abaisser la pâte à 1/4 d'épaisseur avec un rouleau à pâtisserie. Utilisez un emporte-pièce pour découper des cercles. Remplir le centre de chaque cercle avec une cuillère à soupe de fromage. Enroulez la pâte autour du fromage, en pinçant pour sceller les bords. Faites frire pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit brune.


Bouchées de concombres aux fauxmage Masala

Une création de notre Zenbassadeur: @datethyplate

Ingrédients :

1 pqt de fromage de cajou Cumin vieilli, à température ambiante

1 gros concombre anglais, tranché

Paprika fumé

Chaat Masala ou cumin en poudre

Feuilles de menthe fraîche, facultatif


Préparation :

Disposez les tranches de concombre sur un plateau. Utilisez un couteau dentelé pour étaler une couche de fromage sur chacune d'elles. Garnissez-les d'un peu de paprika fumé, de masala et de feuilles de menthe fraîche. Servez immédiatement et dégustez !

Comentários


bottom of page