6 recettes de pain grillé santé

Quoi de mieux pour commencer la journée que du bon pain grillé ? Mais pourquoi ne pas ajouter une touche de fantaisie à ce classique du petit déjeuner ? Voici six recettes qui transformeront votre rituel matinal en un joyeux et nourissant festin santé, ou qui vous feront un excellent repas léger ou une collation soutenante.




Pain grillé au tofu brouillé au cari Pour 2 personnes ½ paquet (175 g) de tofu extraferme ½ cuiller à thé de curcuma moulu 1 cuiller à thé de poudre de cari ¼ de cuiller à thé de cumin moulu ½ petite tomate 1 poignée de feuilles de coriandre ½ cuiller à thé de sirop d'agave Sel et poivre (utiliser du sel noir si possible) 2 bonnes grosses tranches de pain 3 cuillers à soupe de fromage de cajou au cumin vieilli Fauxmagerie Zengarry 1 Dans un poêlon, faire chauffer une cuiller à thé d'huile à feu moyen.

2 Y ajouter le tofu, émietté, le curcuma, le cumin, le cari, la coriandre hachée, la tomate concassée et le sirop d'agave. Faire sauter 4 minutes jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Saler et poivrer au goût.

3 Griller les tranches de pain au grille-pain, les tartiner de fromage de cajou au cumin vieilli Fauxmagerie Zengarry et garnir du tofu brouillé. Pain grillé aux champignons et jalapeño Pour 2 personnes 16 petits champignons blancs, bruns ou shitake 1 cuiller à soupe de beurre végétalien 2 cuillers à thé de sauce soja Sel et poivre au goût

2 bonnes grosses tranches de pain 3 cuillers à soupe de fromage de cajou au jalapeño fumé Fauxmagerie Zengarry 1 cuiller à soupe de ciboulette ciselée 1 Découper les champignons en fines tranches. Dans un poêlon, faire chauffer le beurre à feu moyen et y ajouter les champignons et la sauce soja. Les faire sauter de 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saler et poivrer.

2 Griller les tranches de pain au grille-pain, les tartiner de fromage de cajou au jalapeño fumé Fauxmagerie Zengarry et garnir des champignons et de la ciboulette ciselée.



Pain grilé aux pommes et à la cannelle Pour 2 personnes 2 pommes 2 cuillers à thé de beurre végétalien 1 cuiller à thé de poudre de cannelle ¼ de cuiller à thé de grains de cumin 1 cuiller à soupe de sirop d'érable

2 bonnes grosses tranches de pain 3 cuillers à soupe de fromage de cajou au cumin vieilli Fauxmagerie Zengarry

1 Découper les pommes en fines tranches.

2 Dans une casserole chauffer le beurre à feu moyen. Y ajouter les pommes, la cannelle, les grains de cumin et faire sauter de 3 à 5 minutes jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

3 Griller les tranches de pain au grille-pain, les tartiner de fromage de cajou au cumin vieilli Fauxmagerie Zengarry, garnir des pommes et servir. Ajouter un peu de menthe fraîche ciselée si vous en avez sous la main.

Pain « zen » grillé aux pêches et vinaigre balsamique Pour 2 personnes 1 boîte de pêches en tranches dans l'eau ou 2 petites pêches fraîches tranchées 1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique blanc ½ cuiller à soupe de sirop d'érable

2 bonnes grosses tranches de pain 3 cuillers à soupe de fromage de cajou double crème Fauxmagerie Zengarry 1 cuiller à soupe de menthe fraîche 1 Dans un poêlon, faire sauter les tranches de pêche à feu moyen de 3 à 5 minutes avec le vinaigre balsamique jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.

2 Griller les tranches de pains au grille-pain, les tartiner de fromage de cajou double crème Fauxmagerie Zengarry et garnir de tranches de pêche et de menthe fraîche ciselée.





Pain grillé au fauxmage double crème, baies et beurre d'arachide Pour 2 personnes 1 tasse de baies fraîches mélangées 3 cuillers à soupe de beurre d'arachide 2 cuillers à soupe de confiture au choix (aux fraises par exemple) 3 cuillers à soupe de fromage de cajou double crème Fauxmagerie Zengarry 2 bonnes grosses tranches de pain 1 Couper les baies en deux ou en quatre si elles sont grosses.

2 Griller les tranches de pain au grille-pain, les tartiner de beurre d'arachide, de confiture et de fromage de cajou double crème Fauxmagerie Zengarry.

3 Garnir des baies fraîches. Y ajouter quelques gouttes de sirop d'érable ou de menthe fraîche ciselée si désiré.

Pain grillé aux tomates rôties Pour 2 personnes 24 petites tomates 1 cuiller à thé d'huile d'olive 2 bonnes grosses tranches de pain grillé 1 filet de réduction de vinaigre balsamique Sel et poivre 1 pincée de thym frais 3 cuillers à soupe de fromage de cajou aux tomates séchées et au basilic Fauxmagerie Zengarry 1 Préchauffer le four à 350 °.

2 Couper les tomates en deux, ajouter l'huile d'olive, le sel, le poivre et thym frais et mélanger.

2 Cuire au four de 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les tomates commencent à dorer.

3 Griller les tranches de pain au grille-pain et les tartiner de fromage de cajou aux tomates séchées et au basilic Fauxmagerie Zengarry. Garnir des tomates rôties, d'un filet de réduction de vinaigre balsamique et d’un peu plus de thym frais si désiré.


Pour commander votre Fauxmage Zengarry en ligne ou savoir dans quels magasins en trouver dans votre voisinage, cliquer ici.


Recevoir 20 recettes soupers véganes prêtes en moins de 20 minutes!

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

Emplois