top of page

3 entrées végétaliennes faciles à préparer pour les Fêtes

Dernière mise à jour : 17 déc. 2023

Ces 3 recettes d'entrées sont si simples que personne ne saura que vous n’avez pas passé des heures dans la cuisine à les préparer. Ils sont sans produits laitiers, délicieuse et sauront embellir votre table des Fêtes ! Vos invités vont adorer ces hors-d'oeuvres : mini-boulettes au fauxmage, une magnifique bûche de fromages des Fêtes et notre délicieux brie au four avec sirop d'érable !


Brie végé au four à l’érable avec pacanes grillées

Ce brie cuit au four comblera même les dents les plus sucrées de votre famille. C'est tellement délicieux, ils ne remarqueront jamais qu'il est végane et sans gluten !


Ingrédients : 1 paquet de fauxmage de noix de cajou Double crème Zengarry

1/4 tasse de sirop d'érable pur Une poignée de pacanes

Instructions : 1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.

2. Placer le fauxmage Double crème dans un petit plat allant au four et verser le sirop d'érable par-dessus.

3. Cuire au four à 350 pendant 10 à 15 minutes.

4. Dans une petite poêle, griller les pacanes sur feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'ils aient une couleur légèrement plus foncée. Utilisez les pacanes grillées pour décorer votre brie au four.


 


Bouchées de mini-boulettes au fauxmage

Regardez ces mini-bouchées de fauxmage disparaître pendant que vos invités les mangent ! Cet amuse-bouche végé et sans produits laitiers est fait avec notre fromage de noix de cajou Jalapeño fumé et constitue l'entrée parfaite pour votre prochaine fête de Noël !


Ingrédients :

1 paquet de fromage de cajou Jalapaño fumé Zengarry

1/4 tasse de morceaux de noix de pécan hachées

2 c. à table de romarin ou d'oignon vert hachés

1/4 de tasse de tempeh aromatisé au bacon (émietté et sauté) ou un morceaux de bacon simulé

10 bâtons de bretzel


Instructions :

1. Dans un bol peu profond, mélanger le tempeh émietté (ou les lardons), le romarin haché et les morceaux de pacanes hachés, et bien mélanger.

2. À l'aide d'une petite cuillère (environ 1/2 c. à soupe) à crème glacé, formez des boulettes de fromage de noix de cajou Jalapeño fumé Zengarry et déposez-les dans le mélange au tempeh.

3. Roulez-les doucement jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts du mélange.

4. Disposez les boulettes de fromage sur un plateau de service et insérez-y un bâtonnet de bretzel.

5. Réfrigérez les boulettes de fromage jusqu'à ce que vous soyez prêt à les servir.


 


Bûche de fauxmage des Fêtes

Cette jolie bûche au fauxmage est beaucoup plus facile à faire qu'elle en a l'air. Non seulement elle est végétalienne, mais elle convient également à vos invités qui ne peuvent pas consommer de gluten ou de produits laitiers. Elle saura agrémenter votre table de Fêtes accompagnée de craquelins, de pain et de fruits comme comme entrée ou comme un ajout à votre plateau de fromage traditionnel.


Ingrédients : 1 paquet de fromage de cajou Double crème Zengarry 3 c. à soupe de pistaches 3 c. à soupe de noix de pin 1-2 c. à soupe de thym frais 2 c. à soupe de canneberges séchées (optionnel) Instructions : 1. Laissez votre fromage de noix de cajou Double crème à température ambiante pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement ramolli. 2. Placer la meule de Double crème au milieu d'un morceau de pellicule de plastique pour transformer la roue en bûche avec vos mains. 3. Faites griller doucement vos noix de pin à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laissez-les refroidir. 4. Hacher les pistaches, les noix de pin, les canneberges et le thym, et les mélanger dans un bol. Saupoudrer le mélange sur la bûche et tapoter les noix doucement dans le fromage. Envelopper à nouveau la bûche d'une pellicule de plastique pour rouler la bûche et faire pénétrer les garnitures. Réfrigérer pendant une heure ou plus. Servir avec du pain et des tranches de pommes ou de poires.

 

Cliquez ici pour trouver un magasin près de chez vous:

Comentarios


bottom of page